Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Supercross de l'Yonne

Supercross de l'Yonne 2017

Supercross de l'Yonne 2017

Le 2 septembre, pour la 26ème édition, les meilleurs pilotes européens seront à Brienon-sur-Armançon avec un show freestyle inédit !

Des motos et du grand spectacle !

Chaque année, des milliers de personnes assistent au Supercross de l’Yonne à Brienon-sur-Armançon. Des passionnés de moto, mais aussi des familles qui viennent voir le show constitué de feux d’artifice, danseuses et autres exhibitions pétaradantes. Car si le Supercross est bien une compétition sportive, c’est aussi un spectacle qui dure jusqu’au bout de la nuit.

"Cette année, il y aura trois feux d’artifice, explique Frédéric Marolles, du Moto club Brienon. Nous restons sur la même dynamique que la soirée anniversaire de l’an dernier (les 25 ans du Supercross et les 40 ans du Moto Club Brienon. Ndlr)". La 26ème édition aura lieu le 2 septembre. La journée, les enfants sont attendus pour une animation quad. Un village exposants proposera des produits et pièces pour moto, des sportswear, le tee-shirt de l’affiche…

L’entraînement des riders (pilotes) commencera dès l’ouverture des portes à 16h, avec une exclusivité européenne freestyle. Âmes sensibles s’abstenir : les figures exécutées par les pilotes propulsés par la rampe de lancement des mètres au-dessus du sol sont spectaculaires !

"Les courses commenceront à 20h avec un show de présentation, poursuit Frédéric Marolles.Elles seront entrecoupées de démonstrations freestyle, d’un spectacle son et lumière et d’effets pyrotechniques spectaculaires !" Une trentaine de pilotes sont attendus. Parmi eux Thomas Ramette, membre du Moto Club Brienon, trois fois vainqueur du championnat d’Angleterre de supercross et du Supercross de l’Yonne l’année dernière.

Plus de 200 bénévoles sont mobilisés le jour de la course pour permettre à chacun de vivre un moment extraordinaire.

Le podium 2016 de la 25ème édition du Supercross de l'Yonne.

Podium 2016 de la 25ème édition du Supercross de l'Yonne : 1er Thomas Ramette, 2nd Cedric Soubeyras, 3ème Loic Rombaut .

Le samedi 2 septembre, 26ème édition du Supercross de l’Yonne, terrain des Morillons à Brienon-sur-Armançon.

Billetterie → www.motoclubbrienon.fr

Pré-ventes : 23 € jusqu'au 2 septembre 15h45 (28 € dès l'ouverture des portes) - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Buvettes, espaces restauration.

En savoir plus :

Moto Club Brienon
50 Grande Rue
89210 Brienon-sur-Armançon
Courriel : contact@motoclubbrienon.fr

→ www.motoclubbrienon.fr

→ Page Facebook Moto Club Brienon

Page mise à jour le vendredi 23 juin 2017

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site