Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Rapport d'activité 2015 du Département de l'Yonne

Rapport d'activité 2015 du Département de l'Yonne

Le Conseil départemental de l'Yonne vient de publier son rapport d’activité 2015.

La publication du rapport d’activité du Conseil Départemental présente les réalisations et avancées de notre collectivité au service des habitants de l’Yonne. Une collectivité, innovante et proche de ses concitoyens, incarnée par ses quelque 1 900 agents engagés au quotidien pour la mise en œuvre de nos missions de service public.

L’année 2015 aura été marquée par les turbulences financières qui ont frappé l’ensemble des Départements de France, comme par les troubles institutionnels générés par la mise en œuvre de la loi NOTRe redéfinissant nos compétences.

Nous sommes amenés à adapter nos politiques, à définir de nouveaux partenariats et plus que jamais à nous concentrer sur nos compétences propres. Habitués à l’effort d’adaptabilité, nous saurons évoluer sans pour autant freiner notre action au service du territoire icaunais. Nous avons su faire les économies demandées tout en maintenant un service de qualité exemplaire et c’est ainsi que notre Département résiste et maintien le cap.

Dans une époque qui porte toujours les stigmates d’une crise économique et sociale sans précédent, nos concitoyens doivent savoir qu’ils peuvent compter sur l’accompagnement sans faille de notre collectivité. Notre force, c’est la pratique de la proximité, cette capacité à tisser des liens entre les icaunais, les élus et l’administration départementale.

Présents aux côtés des habitants de l’Yonne, de la naissance au grand âge, présents pour les aider dans leurs projets de vie, présents pour leur apporter un cadre de vie des meilleurs, vous pouvez tous, agents du Conseil Départemental de l’Yonne, être fiers de la mission accomplie, car, n’en doutez pas, elle est bel et bien accomplie.

Je vous renouvelle à toutes et à tous ma reconnaissance et sais pouvoir compter avec vous pour, en 2016, poursuivre l’œuvre engagée pour l’Yonne.

André Villiers,
Président du Conseil départemental de l’Yonne

Actualité mise à jour le jeudi 28 juillet 2016

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site